Se maintenir grâce à la chiropratique
Le maintien
L’approche des soins chiropratiques est à la fois préventive et curative. Elle a pour objectif non seulement de soulager, mais aussi d’éviter que ne surgissent des symptômes ou de la douleur liés à un mauvais fonctionnement de la colonne vertébrale ou d’autres articulations, des muscles et des nerfs.
On peut éviter les conséquences néfastes des complexes de subluxations vertébrales par la prévention ou la détection précoce. Tout comme un nettoyage chez le dentiste permet de conserver vos dents sans caries, les vérifications chiropratiques régulières peuvent garder votre colonne vertébrale sans subluxation. Les observations cliniques démontrent que le CSV, comme la carie dentaire, peut évoluer sans qu’aucune douleur ne soit ressentie et peut être présent pendant des années avant qu’un symptôme ne signale sa présence. Ce cas est particulièrement fréquent chez les enfants. Sa présence ne peut être révélée que par un examen clinique et radiologique approfondi.
N’attendez pas d’avoir mal avant de consulter un professionnel de la santé. Celui-ci saura vous conseiller afin de développer un mode de vie préventif, une solution permanente pour ajouter de la qualité à votre vie!
Conseils pour se garder en pleine santé
1- Si vous éprouvez de la douleur à un muscle ou une articulation, la première chose à faire est de mettre de la glace.
2- Faites de l’exercice physique au moins 3 fois par semaine.
3- Adoptez une bonne posture de sommeil en dormant sur le dos ou sur le côté.
4- Optez pour une posture de travail ergonomique.
Selon l’Organisation mondiale de la Santé, les personnes qui souffrent de douleurs chroniques sont quatre fois plus susceptibles de souffrir de dépression ou d’anxiété. Entre 30% et 60% d’entre elles connaîtront en effet un épisode dépressif.